Geek Girl – Holly Smale

geek girlHarriet Manners, jeune anglaise de 15 ans, est une geek. Une intello. Difficile donc de se faire des amis lorsqu’on porte une telle étiquette. Alors, lorsqu’elle se retrouve choisie malgré elle par une agence de mannequins, elle se dit que c’est l’occasion de changer son image.
La geek saura-t-elle devenir chic ?

Mon Avis

J’étais plus qu’enthousiaste à l’idée de cette lecture, la culture « geek » étant encore assez mal représentée surtout dans les romans jeunesse, on peut dire que j’attendais pas mal de ce roman. On peut dire que j’ai été pas mal déçu de ce côté là, on tombe facilement dans le cliché de ce qu’est un geek (d’ailleurs Harriet s’apparente plus à une nerd qu’à une geek) et plus globalement tout les personnages sont très stéréotypés (la belle-mère, Nat, Wilbur).
Cependant, si on fait abstraction de ces personnages un peu trop caricaturés, l’histoire est assez sympathique, l’ayant lu en été je trouve qu’elle correspond bien à cette saison (oui oui même si dedans il y a de la neige), il n’y a pas un grand scénario mais c’est agréable de suivre Harriet et ses péripéties tout du long, pas mal de passages mettent le sourire aux lèvres et au final c’est la seule chose que je demandais à ce livre, on peut donc dire qu’il remplit bien sa mission.
De là à savoir si je lirais la suite, je ne sais pas. Sachant qu’il devrait y avoir 6 tomes (plus un hors-série déjà paru), ça fait quand même . Je n’ai pas suffisamment accrocher pour commencer le tome 2 bientôt cependant je ne ferme pas la porte non plus.
Ma note : ★★★☆☆
Laisser un commentaire

