Cherry Crush – Cathy Cassidy

cherry crushCherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Mon Avis

 J’ai eu envie de lire ce livre après avoir mainte fois en avoir entendu parler. La couverture française est particulièrement appétissante (à mon plus grand regret, les versions VO ne sont pas aussi bien réussi), mon petit bémol était l’apparence assez enfantine qu’il s’en dégageait, je m’attendais vraiment à une histoire facile et un peu trop simple à mon goût et bien j’ai été agréablement surprise.
C’est bien écrit, simple, efficace, et surtout on rentre très rapidement dans l’histoire et l’immersion est complète.
Ce premier tome se concentre sur Cherry, fille unique, qui s’en va vivre avec les filles de la nouvelle femme de son père. Elle est très attachante et on partage immédiatement ses craintes, ses doutes. Sa vie est en train d’être complètement chamboulé et on a qu’une envie c’est de l’avoir s’intégrer et s’épanouir dans son nouvel environnement. Les autres sœurs Tanberry ont réussi à me toucher avec plus ou moins de force, j’ai vraiment beaucoup apprécié Skye et Coco, un peu moins Honey et pas du tout Summer. Malgré tout les caprices et méchancetés que peut faire Honey, il reste un côté attachant qui m’empêche de la détester complètement. Pour ce qui est du cas de Summer, j’ai l’impression d’être la seule personne à ne pas apprécier ce personnage mais je ne peux pas m’en empêcher, je ne la trouve pas sympathique et sacrément égoïste.
L’intrigue reste assez simple finalement et on est confronté au problème principal de Cherry : ses mensonges. Je n’ai pas été choqué plus que ça par ses mensonges, elle a même des raisons atténuantes qui rende ses mensonges presque attachant. Certes ce n’est pas la meilleure solution mais elle ne connait pas d’autres moyens de faire.
J’ai adoré l’ambiance qui se dégage de ce roman, Paddy et Charlotte, les repas, la maison, tout est agréable à découvrir et même s’il ne se passe pas grand chose on a qu’une envie replonger dans cet univers attachant.

En conclusion, ce roman est un très bon premier tome qui plaira aux plus jeunes comme au plus grand. C’est une histoire légère et gourmande qui met du baume au cœur.
Ma note : ★★★★★
3 réflexions sur “Cherry Crush – Cathy Cassidy

Laisser un commentaire

