Challenge – Route 66

type_us

L’idée

Il existe de nombreux challenges littéraires sur les états américains partout sur la blogo, mais aucun (en tout cas dans mes recherches) me satisfaisait pleinement. Un état par mois me semblait interminable et juste ajouter un livre à la liste quand il se passe à un certain endroit non plus.
Alors je me suis dit pourquoi ne pas le penser comme un vrai voyage ? Je ne pourrais certainement pas voler du Texas en Alaska pour revenir en Louisiane par la suite, ça n’a pas de sens. Alors pourquoi pas créer un voyage littéraire, un road-trip du livre. Pas d’imposition de lieu par mois, juste une contrainte géographique.

Les règles

  • Choisir un état de départ, tout les états peuvent être un état de départ à l’exception de l’Alaska et d’Hawaï.
  • Pour me déplacer dans mon voyage je dois forcément lire un livre d’un des états limitrophes à l’état dans lequel je me trouve actuellement.
  • Je peux revenir sur mes pas, revisiter un état pour aller vers un autre inaccessible mais je dois forcément lire un livre se déroulant dans les états que je traverse.
  • Je peux rester autant de temps que je veux dans un état.
  • En parallèle du challenge, je peux lire des livres se déroulant à n’importe quel endroit. S’ils ne rentrent pas dans les règles du challenge, ils ne seront simplement pas comptabiliser.
  • Tout les livres doivent être lu durant la période du challenge, les livres lus avant ne peuvent pas être pris en compte. Cependant une relecture permet de les comptabiliser.
  • Le challenge se terminera le 31 décembre 2016, le but étant d’avoir visiter le plus d’état possible.

Tout le monde est libre de participer s’il le souhaite, ça pourrait même être chouette de faire ça à plusieurs. Pour comptabiliser mes lectures je ferais une liste à la suite mais surtout je colorerais la carte ci-dessous quand j’aurais visité un nouvel état.

Afficher l'image d'origine

Une réflexion sur “Challenge – Route 66

  1. Pingback: Bilan de Mars 2016 | La Biblio de Liyanna

Laisser un commentaire

