Bilan de Mars 2016

Ce mois de Mars restera un mois mitigé, je suis assez satisfaite de mes lectures, mais je n’ai cependant pas eu le temps d’écrire des chroniques ou me consacrer au blog comme je l’aurais voulu. Je vais essayer de me rattraper ce mois-ci. En attendant petit récap de toutes mes lectures du mois et même plus…

Côté Bouquin

livre

The Mistake, Elle Kennedy | Losing It, Cora Carmack | Crash, Nicole Williams | D’un Monde à l’Autre, Pierre Bottero | Obsidian, Jennifer L. Armentrout | Ten Tiny Breaths, K.A Tucker | Qui de nous deux ?, Angela Behelle

Ce que j’ai aimé : Un petit coup de cœur pour Obsidian, je ne suis vraiment pas une fan de la romance paranormale mais on rentre facilement dans l’histoire et ça l’a fait pour moi. J’ai également bien apprécié The Mistake, D’un Monde à l’autre (après plusieurs tentatives celle-ci fut donc la bonne) et Ten Tiny Breaths.

Ce que j’ai moins aimé : J’ai passé un bon moment en lisant Losing It sans plus. Le début de Crash m’a rendu plus que perplexe quand aux agissements d’adolescents mineurs et j’ai failli reposer le bouquin illico presto, mais la suite est beaucoup plus crédible et remonte donc un peu l’avis mitigé de ce premier tome. Enfin j’ai eu une grosse déception sur Qui de nous deux ?, où j’attendais quelque chose qui n’est pas arrivé tout au long du roman, sans compter que l’héroïne -et le héros- sont à gifler une bonne partie du roman.

Bilan : 7 livres lus ce mois-ci ce n’est pas énorme mais j’ai eu beaucoup d’autres occupations durant ce mois donc je suis tout de même assez satisfaite.

Côté Manga et BD

bd

Kilari #1, An Nakahara | Le zoo pétrifié, Joris Chamblain | Le livre d’Hector, Joris Chamblain | Le dernier des cinq trésors, Joris Chamblain | Gretchen, Arthur de Pins | Ressources humaines, Arthur de Pins | Control Freaks, Arthur de Pins

Ce que j’ai aimé : Les Carnets de Cerise sont de magnifique BD coup de coeur, l’histoire à le don de m’émouvoir aux larmes à chaque fois et j’ai ainsi dévoré les trois premiers tomes en attendant de m’offrir le dernier sorti il y a peu. J’ai également beaucoup apprécié les deux premiers tomes de Zombillénium, le dessin et l’histoire sont vachement surprenant et en plus j’en ai entendu parlé sur des blogs anglophones et ça c’est vraiment la classe -chauvinisme off-.

Ce que j’ai moins aimé : Le troisième tome de Zombillénium justement. Je suis bien moins rentrée dedans et le nouveau protagoniste ne m’a pas vraiment plu, on verra en lisant le prochain tome si celui-ci est juste une petite erreur de parcours ou bien une direction que l’histoire prend. Kilari n’a pas vraiment été ma tasse de thé, beaucoup trop enfantin j’ai vraiment eu du mal à aller jusqu’au bout.

Bilan : 6BD et 1 Manga, je suis plus que satisfaite de mes lectures dans l’ensemble.

Côté DC Comics

batman

Batman année Un, Frank Miller | Un long Halloween, Jeph Loeb | Amère Victoire, Jeph Loeb | Des Ombres dans la Nuit, Jeph Loeb | Robin année Un, Chuck Dixon | Batgirl année Un, Scott Beatty | Killing Joke, Alan Moore | Un deuil dans la famille, Jim Starlin | Batman Silence, Jeph Loeb | La lame d’Azrael, Dennis O’Neil |La revanche de Bane, Chuck Dixon | La Splendeur du Pingouin, Gregg Hurwitz | La Saga de Ra’s al Ghul, Mike Barr

Ce mois-ci j’ai une obsession avec le Batverse. Étant généralement plus Marvel que DC mon chéri a ouvert des yeux comme des soucoupes lorsque je lui ai annoncé très sérieusement que je voulais lire le plus de chose à propos de Batman. Pourquoi donc Batman ? Parce que je n’apprécie pas Superman plus que ça, que Batman a un univers très riche et où il y a très peu de modifications sur sa storyline générale depuis qu’il a été inventé.

Ce que j’ai aimé : De Batman année Un à Killing Joke j’ai adoré chacune de mes lectures. Le dessins parfois assez vieux ne m’a pas dérangé du tout, j’avais hâte de connaitre tout les personnages dans leurs tomes consacrés et j’ai même eu deux gros coup de cœur pour Un long Halloween et Killing Joke. Batman Silence est un autre des tomes que j’ai adoré avec tout les méchants et un très bon suspens du début à la fin. Enfin j’ai également beaucoup apprécié La revanche de Bane qui est très différent dans sa narration de ce que j’avais lu auparavant.

Ce que j’ai moins aimé : Un deuil dans la famille est le premier tome qui a eu du mal à passer chez moi, en me documentant un peu j’ai appris que le deuxième Robin au centre de ce tome avait été lors d’un sondage des lecteurs tué par eux mêmes, et honnêtement je comprends très bien pourquoi autant j’ai adoré le premier Robin autant avec celui-ci j’ai eu beaucoup plus de mal. La lame d’Azrael est franchement dispensable dans mes découvertes. J’ai un avis assez mitigé sur La splendeur du Pingouin, les dessins sont magnifiques mais l’histoire ne l’a pas fait pour moi. Enfin ma dernière lecture était pour moi vraiment pas terrible, la saga de Ra’s as Ghul est loooooongue et sur les trois histoires du recueil une seule vaut vraiment le détour.

Bilan : 11 Graphic Novels, c’est très largement au dessus de ce que j’aurais pu penser lire ce mois-ci. J’ai vraiment hâte de poursuivre ma lecture sur Batman surtout que j’arrive à une période que j’attends avec grande impatiente, celle de Grant Morrison.

Côté Graphic Novels

graphic novels

The Wicked + The Divine #1, Kieron Gillen | Sex Criminals Vol.1, Matt Fraction

Ce que j’ai aimé : The Wicked + The Divine est une jolie découverte. Même si pour l’instant tout part un peu dans tout les sens il y a une certaine mythologie qui donne très envie de lire la suite pour la connaitre et en savoir plus.

Ce que j’ai moins aimé : Quand je me suis lancée dans Sex Criminals je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais découvrir. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais on passe un bon moment et c’est même parfois très drôle à lire. Bémol on a parfois du mal à suivre l’enchainement des scènes.

Bilan : 2 petit graphic novels ce mois-ci vu la masse de Batman lu, ce n’est pas vraiment étonnant d’en avoir si peu au final.

Et pour Avril ?

Je commence mon challenge Route 66 ce mois-ci avec un premier arrêt dans le Maine, je compte y rester un petit moment surtout que pas mal des romans de Stephen King s’y déroule. Je compte également lire un livre d’Agatha Christie et commencer la saga Percy Jackson, peut être même lire un John Green si j’ai le temps. Côté graphique, je vais continuer sur ma lancée Batman, Nimona me tente également pas mal. Enfin j’aimerais lire Tokyo Ghoul dont j’ai vu l’anime et dont j’aimerais en connaitre plus.

Laisser un commentaire

